Protocole national de déconfinement pour les entreprises afin d'assurer la santé et la sécurité des salariés
A retrouver sur : https://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/protocole-national-de-deconfinement.pdf
Maîtriser la sécurité de vos salariés et mettre à jour le document unique
Dans le contexte de l’épidémie de Covid-19 et de la reprise d’activité, l’employeur doit évaluer les risques professionnels et prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et la protection de la santé de ses salariés. Il doit également mettre à jour son Document Unique en y intégrant toutes les mesures mises en place au sein de l’entreprise et évaluer leur efficacité.
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Garantir la sécurité pour vos clients, fournisseurs, transporteurs
Prenez les dispositions nécessaires pour toutes les personnes extérieures à l’entreprise susceptibles d'entrer en contact avec votre personnel, afin d’assurer la sécurité de tous et éviter tout risque de contamination.
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Vérifier la sécurité de l’ensemble de votre site
Votre entreprise ne s’est certainement jamais arrêtée aussi longtemps. Vos produits, installations, matériel ont peut-être subi des détériorations pendant cette période.
Avant de redémarrer votre activité, il est primordial d’effectuer un contrôle et/ou une maintenance préventive des installations.
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Fiches conseils par métiers et guides pratiques
Le ministère du Travail a édité des fiches conseils et les branches professionnelles des guides pour aider les employeurs et les salariés dans la mise en œuvre des mesures de protection contre le Covid-19 sur les lieux de travail. Cliquez ici pour en savoir +